Le vélo d’appartement, à quoi ça sert ?

En abréviation du « vélocipède », le vélo reste l’un des moyens de transport des plus utilisés à travers le monde. Sa pratique, le cyclisme, constitue à la fois un loisir populaire et un sport. Toutefois, du vélo pliant au vélo hollandais, il existe plusieurs types de vélos aux multiples caractéristiques destinées à divers usages. Parmi ces vélos se distingue le vélo d’appartement.

Loin de pouvoir assurer votre transport, celui-ci s’intéresse plutôt à votre santé. Encore appelé vélo de chambre, il reste pratique pour réaliser des activités physiques à domicile.

vélo de chambre

Le vélo de chambre, un équipement utile pour maintenir un bon état de santé

Tout d’abord bon pour le cœur, le vélo d’appartement favorise l‘endurance et son usage régulier permet de prévenir certaines maladies dues au manque d’exercice. Le fait de pédaler sollicite tous les muscles de vos jambes. Il favorise donc la musculation. Que ce soit les quadriceps, les adducteurs, les mollets ainsi que les ischions jambiers, tous vos muscles sont mis au point et cela vous offre certainement une belle allure avec des postérieurs assez fermes.

Aussi, la pratique du vélo d’appartement ne produit pas d’effets négatifs sur les articulations. Les personnes souffrant d’arthrose peuvent donc la pratiquer.

Par ailleurs, après une dure journée de travail, pratiquer du vélo de chambre vous permet d’évacuer le stress dans le confort de votre salon tout en regardant la télévision. Après une séance d’exercice le soir, vous aurez à coup sûr un sommeil profond et réparateur.

De plus, l’utilisation du vélo d’appartement normalise votre taux de glycémie et votre pression artérielle. La pratique du vélo de chambre réduit considérablement le risque d’infarctus, ce qui est bien quand on commence à prendre de l’âge et qu’on n’a pas envie de sortir.

Enfin, avec des vélos de chambre Hi-Tech, il vous est possible d’aller au-delà de vos propres records préalablement enregistrés ou de faire de petites compétitions en famille. Chose qui consolide vos relations familiales et la santé de tous. Le site velo-appartement.org en parle sur leur page Facebook et leur page Pinterest.

Faire le choix d’un bon vélo de chambre

Pour longtemps profiter de votre vélo de chambre tout en atteignant les objectifs pour lesquels il a été acheté, il est judicieux de tenir compte de plusieurs paramètres qui peuvent varier d’un vélo à un autre.

Le vélo d’appartement Sportstech SX 200

Les plus sportifs l’adopteront à coup sûr. Le Spotstech SX200 à une ergonomie idéale. En matière d’exercice physique, il couvre facilement vos besoins. Disposant d’une console numérique, il vous donne des statistiques au fur et à mesure que vous faites des exercices. Cela vous permet donc d’évaluer vos performances à chaque fois que vous vous exercez. Ce modèle est le plus en vogue actuellement.

faire du vélo d'appartement

L’ultrasport F-Bike 400BS pour un bon rapport qualité-prix

Ce modèle de vélo de chambre est plus adapté pour les petits budgets. Il dispose de huit niveaux différents de résistance. Son avantage sur le plan technique, c’est le dossier qui lui est ajouté et qui offre à son usager un appui lombaire. Cet appui permet de relever le buste, pendant qu’on pédale. Il est parfait pour une personne qui fait moins de 100 kg pour une taille comprise entre 1 m 60 et 1 m 90.

Le vélo d’appartement, à quoi ça sert ?